Nouveau dispositif pour acheter du neuf à prix doux
24/04/2017
Un nouveau dispositif, issu des lois Alur et Macron, va permettre aux grandes villes de lancer des programmes immobiliers bien en-dessous des prix du marché. Décryptage.
Acheter un logement neuf avec des rabais de 20 à 40% par rapport aux prix du marché ! Vous ne rêvez pas, ce sera bientôt possible, grâce à un nouveau concept qui vous permettra de devenir propriétaire de votre appartement, sans avoir à payer le terrain sur lequel il a été construit.
Ce drôle de montage va être rendu possible par la création d’organismes fonciers solidaires (OFS), dont la mission consiste à mettre à disposition des promoteurs ou bailleurs sociaux, des terrains sur lesquels ils pourront implanter leurs programmes immobiliers. En faisant l’économie du foncier, les constructeurs auront ainsi la possibilité de proposer des logements beaucoup moins chers à la vente. En contrepartie, les acheteurs n’auront qu’à reverser un loyer de l’ordre de 1 euro par mois aux organismes mettant le foncier à disposition pour en obtenir la jouissance.