Les avantages du CIF

Des prix inférieurs au marché

Une majorité des logements neufs proposés par le CIF sont construits et vendus par notre Coopérative, CIF Coopérative, dont les associés ne sont autres que les clients qui lui ont fait confiance en devenant propriétaires. De par son statut, CIF Coopérative est soumise à un plafond de prix de vente et vise prioritairement la vente à des propriétaires occupants.

De manière minoritaire, la réglementation nous autorise la vente aux investisseurs dans le cadre du dispositif d'investissement LLI (Logement Locatif Intermédiaire) désormais accessible aux particuliers via la SCI.

Des logements de tous standing, à tout niveau de prix :

Au travers de nos autres structures, nous proposons également des logements de moyen et haut standing sans plafonds à respecter ou en investissement locatif. Le but est d'être fidèle à l’une de nos principales valeurs qui est de pouvoir accompagner le client tout au long de son parcours résidentiel (de locataire, celui-ci peut devenir propriétaire de sa résidence principale puis acheter un logement pour investir, revendre son ancien logement pour en acheter un nouveau...).

défiscalisation nantes, appartement neuf, groupe cif

 

 

investissement immobilier, nantes, groupe cif

60 à 80 % de propriétaires occupants

Les promoteurs immobiliers vendent en moyenne 60 à 80 % de leurs logements à des investisseurs souhaitant défiscaliser. Leurs clients se retrouvent donc avec un logement dans une résidence majoritairement occupée par des locataires. Les parties communes risquent alors d’être d’avantage dégradées qu’avec des propriétaires occupants (plus soucieux de leur résidence), d’autant plus, lors de nombreux déménagements.

Le CIF vend en moyenne à 20 % de clients investisseurs, vous mettant ainsi à l’abri de ces désagréments qui peuvent réduire l’attractivité de votre résidence et donc la valeur de votre bien.