Le Parc de la Coliniere

Habitez un véritable éco-quartier à quelques stations de tramway du centre-ville

  • Rue Anita Conti, Nantes
  • Disponible de suite
  • Profitez d'une remise de 6.000 euros en résidence principale.

Plus de logements disponibles pour ce programme.

Le programme

Programme_immobilier_neuf_nantes_parc_de_la_coliniere_Environnement.jpg

La résidence Le Parc de la Colinière 1 est située à l’est de Nantes, dans le quartier de la Bottière-Chenaie, un des quartiers les mieux desservis en transports et commerces de la ville.

L’éco-quartier entame sa dernière phase de construction et d’aménagement paysager. Il fait la part belle aux espaces verts notamment au travers de la réouverture du ruisseau des Gohards et de la création d’un parc de 5 hectares. Le parc du Grand Blottereau, à quelques centaines de mètres, vient compléter cet espace de promenade et de jeux.

Le Groupe CIF vous propose des appartements du T2 au T4 répartis sur 3 bâtiments bénéficiant tous de loggia ou terrasse, de deux ascenseurs et d’un stationnement en sous-sol.

Programme_immobilier_neuf_nantes_parc_de_la_coliniere_Interieur.jpg

Prestations 

  • Visiophone
  • Ascenseurs
  • Chauffage au gaz individualisé avec thermostat d’ambiance
  • Détecteurs de présence infra-rouge limitant le temps d’éclairage dans le hall et les parties communes
  • Faïence Porcelanosa
  • Revêtements de sol et faïences au choix dans notre showroom
  • Tous les logements disposent d’un stationnement
  • Tous les logements bénéficient d’un espace privatif extérieur : loggia ou terrasse
  • Menuiseries aluminium
  • Local vélos commun

Logements à découvrir

Profitez d'une remise de 6.000 euros en résidence principale.

Profitez d'une remise de 6.000 euros en résidence principale.

La vie de quartier

Rue Anita Conti, Nantes

Logement

Autres établissements

Programme_immobilier_neuf_nantes_parc_de_la_coliniere_Commerce.jpg

Commerces 

A deux pas de la résidence, vous trouverez des commerces de proximité implantés le long de la Route de Ste Luce et sur la Place du Commandant Cousteau : boulangerie-pâtisserie, chocolaterie, pharmacie, tabac-presse, salon de coiffure, opticien, bar-brasserie, banques, … Ce pôle commercial va être complété d’ici 2017 par un supermarché de 2000 m², un parking de 540 places et 15 nouvelles enseignes. à 700 mètres, le quartier du Vieux-Doulon élargit l’offre commerçante en proposant également de nombreux commerces de proximité.
Deux marchés de plein air s’installent toutes les semaines sur le quartier : l’un Place du Commandant Cousteau le mercredi après-midi et l’autre Place du Vieux Doulon le dimanche matin. En moins de 5 minutes en voiture, vous pourrez rejoindre deux centres commerciaux : Leclerc-Paridis et Carrefour-Beaujoire où vous trouverez hypermarchés, commerces de prêt à porter, agences de voyages, espaces culturels, …

Programme_immobilier_neuf_nantes_parc_de_la_coliniere_Transport.jpg

Transports

La ligne de tramway n°1 située à environ 300 mètres à pied de la résidence (arrêt Souillarderie) permet de rejoindre en moins de 10 minutes la gare SNCF Nord et le centre-ville de Nantes. Trois lignes de bus (11, 12 et 87) et une ligne de Chronobus (C7) circulent également à proximité du Parc de la Colinière. Les déplacements à vélo sont facilités par les nombreuses pistes cyclables aménagées dans le quartier.
En voiture, le périphérique est accessible en moins de 5 minutes (Porte de Ste Luce) permettant de rejoindre les différentes communes de l’agglomération, l’aéroport, de prendre la direction des plages de la côte d’Amour ou de la côte de Jade, d’accéder à l’autoroute A11 en direction de Paris.

Programme_immobilier_neuf_nantes_parc_de_la_coliniere_Loisir.jpg

Equipements & loisirs

Implanté au cœur d’un véritable éco-quartier, Le Parc de la Colinère bénéficie à la fois d’un cadre calme et verdoyant tout en disposant de la proximité des services facilitant la vie de tous les jours. L’école maternelle et primaire Julien GRACQ, le collège et lycée de la Colinière situés à deux pas de la résidence permettront à vos enfants de se rendre à pied à leur établissement scolaire. Une médiathèque, des équipements sportifs, une piscine, de nombreuses associations sportives et culturelles animent le quartier.
Les nombreux espaces verts et notamment la coulée verte le long du ruisseau des Gohards proposent sentiers pédestres, bancs, aires de jeux constituant un but de promenade pour les petits comme pour les grands. Vous trouverez à quelques centaines de mètres le très beau parc exotique du Grand Blottereau. Vous pourrez même rejoindre en vélo les bords de l’Erdre et le Parc de la Beaujoire qui constituent eux aussi de très beaux espaces de promenade.

Voir tous nos programmes

Les avantages CIF

Vous pourriez aussi aimer...

  • description du programme

    Le Parc de la Coliniere 2

    Habiter un véritable éco-quartier à quelques stations de tramway du centre-ville

    Voir le programme

  • description du programme

    Les Reflets de Loire

    Une résidence face à la Loire à deux pas de la Cité des Congrès et de la gare

    Voir le programme

Voir tous nos programmes