L'engagement coopératif

Nous ne sommes pas un acteur du logement comme les autres. A la différence des sociétés commerciales, notre statut coopératif nous engage dans une conception spécifique de notre métier.

Toujours tournés vers la satisfaction  de nos résidents, nous cherchons à les aider dans leur parcours d’accès au logement.

 

Les sociétés du Groupe CIF réinvestissent l’intégralité de leurs résultats dans leur mission d’intérêt général : produire des logements à prix abordables, grâce à des fonciers maîtrisés par les collectivités locales dans le cadre de ZAC notamment.  Il n’y pas d’actionnaire à rémunérer.

Nous privilégions la qualité des projets et la solvabilisation des familles, plutôt que la rentabilité à tout prix.

Le CIF appartient à ses clients, détenteurs de parts sociales et décideurs en assemblée générale.

Nous favorisons les entreprises de la région pour faire vivre le tissu économique local.

 

Notre vocation

Avec bientôt 90 années d’existence, le CIF agit sur Nantes Métropole et la Loire Atlantique. Il se définit comme la Coopérative du Logement Abordable.

Il a pour vocation de proposer aux meilleures conditions financières des logements en locatif social, en locatif privé, en accession à la propriété abordable ou libre, avec des services pour accompagner ses clients : syndic, gestion locative et transaction.

Pour les clients, c’est la possibilité d’être accompagné tout au long de leur parcours résidentiel.

Pour les élus, c’est l’opportunité de confier des opérations mixtes à un seul opérateur.