Demander un logement social

Vous cherchez un logement social ? Les bailleurs sociaux de Loire-Atlantique ont mis en place un accueil téléphonique commun pour améliorer la qualité du service rendu au demandeur.

Ce service commun vous informe sur les modalités de dépôt d’une demande de logement social, sur son traitement et sur les procédures pour l'attribution d'un logement social.

Les bailleurs sociaux de Loire-Atlantique et leurs partenaires vous donne la possibilité d'enregistrer une seule demande valable pour l'ensemble du département 44. Votre demande sera diffusée auprès de tous les bailleurs sociaux du département (16 organismes). 

Faire une demande de logement en ligne

Pour toute information, appelez la Maison de l'habitant au 02 40 89 94 50.

Pour un envoi postal de votre dossier, téléchargez le formulaire .

N'oubliez pas de joindre à votre dossier la copie de votre pièce d’identité en cours de validité et/ou de votre titre de séjour.

Une fois complété, vous pourrez l'envoyer à :

ESPACE HABITAT SOCIAL – ADIL
Maison de l'Habitant
12, rue du Président Herriot
44000 Nantes


 

Télécharger le guide pour connaitre les 7 étapes à suivre pour réaliser votre demande.

 

Réception de votre demande

En retour, vous recevrez un récépissé, accusant réception de votre dossier. Sur ce document, figure un numéro unique de demande, valable auprès de tous les bailleurs sociaux de Loire-Atlantique.

 

Attribution de logement

Nos logement locatifs sociaux sont réservés à des candidats qui nous sont transmis par la préfecture, les mairies et Action Logement. Ces candidatures sont ensuite étudiées en commission d'attribution.

Voir notre règlement d'attribution