Retour sur la réunion des responsables RSE et Missions Sociales du réseau Procivis

Missions sociales Procivis.jpg

16/10/2023

 

Ce mardi 27 juin, les responsables RSE et missions sociales du réseau étaient réunis pour faire le point sur les six premiers mois de mise en œuvre de la nouvelle convention de partenariat avec l'Etat.

Au cœur des discussions : la révolution que constitue le fait d'afficher nos traditionnelles missions sociales comme le pilier majeur de nos engagements RSE vis-à-vis des territoires. Le but est  de faire connaître notre modèle coopératif, dans lequel l'économique et le social marchent ensemble pour contribuer, au niveau local, à l'amélioration des parcours résidentiels de tous les ménages.

En ces temps de crise pour nos activités économiques, il est plus que nécessaire de faire valoir ce modèle vertueux, afin qu'au même titre qu'Action Logement qui bénéficie de contreparties foncières dans les territoires ANRU, les coopératives Procivis bénéficient de contreparties en échange de leur contribution aux politiques de rénovation des logements des ménages modestes.

Dans cette perspective, l'Anah est venue présenter les axes de travail et d'expérimentations qu'elle souhaite déployer avec le réseau et ses filiales.