Les avantages du CIF

Des prix inférieurs au marché

La majorité des logements neufs proposés par le CIF sont construits et vendus par notre Coopérative, CIF Coopérative, dont les associés ne sont autres que les clients qui lui ont fait confiance en devenant propriétaires. De par son statut, CIF Coopérative est soumise à un plafond de prix de vente et vise prioritairement la vente à des propriétaires occupants.

De manière minoritaire, la réglementation nous autorise la vente aux investisseurs dans le cadre des lois de défiscalisation avec plafond de loyers et de ressources du locataire. C’est le cas aujourd’hui avec la loi Pinel.

Nous proposons donc quelques logements en investissement dans ce cadre, pour être fidèle à l’une de nos principales valeurs qui est de pouvoir accompagner le client tout au long de son parcours résidentiel (de locataire, celui-ci peut devenir propriétaire de sa résidence principale puis acheter un logement pour investir).

défiscalisation nantes, appartement neuf, groupe cif

 

 

 

 

defiscalisation, immobilier, nantes, locatif, appartement, groupe cif

1 000 € à la réservation, le solde à la livraison

Chez la plupart des autres promoteurs, quand vous achetez un logement en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement) le paiement du bien s’effectue tout au long de sa construction, au travers d’appels de fonds successifs (exemple : 30 % à payer lors de l’ouverture du chantier).

Si vous empruntez pour acheter votre logement, la banque va vous demander de régler des intérêts sur les montants débloqués.Ces intérêts vont accroître le coût global de votre acquisition et augmentent donc le coût de votre crédit, car vous ne débuterez le remboursement du capital emprunté qu’à la livraison de votre logement.

Si vous achetez sans emprunter, vous aurez également un manque à gagner car votre argent ne pourra rester placé jusqu’à la livraison, du fait des appels de fonds du promoteur. Si vous devez vendre un logement pour régler votre futur achat, vous risquez d’être obligé de le céder prématurément ou de souscrire un prêt relais.

C’est pourquoi au CIF, nous facilitons votre investissement car vous n’avez que 1 000 € à payer lors de votre réservation, le reste du prix ne sera à régler qu’à la livraison de votre logement, voire à l’entrée de votre locataire (si vous nous confiez la gestion locative). Quel que soit la manière dont vous financez votre bien, finis les soucis liés aux appels de fonds lors de la construction, car au CIF, nous n’en faisons pas.

 

60 à 80 % de propriétaires occupants

Les promoteurs immobiliers vendent en moyenne 60 à 80 % de leurs logements à des investisseurs souhaitant défiscaliser. Leurs clients se retrouvent donc avec un logement dans une résidence majoritairement occupée par des locataires. Les parties communes risquent alors d’être d’avantage dégradées qu’avec des propriétaires occupants (plus soucieux de leur résidence), d’autant plus, lors de nombreux déménagements.

Le CIF vend en moyenne à 20 % de clients investisseurs, vous mettant ainsi à l’abri de ces désagréments qui peuvent réduire l’attractivité de votre résidence et donc la valeur de votre bien.

investissement immobilier, nantes, groupe cif

 

investir, appartement neuf, nantes, groupe cif

 

Possibilité de défiscaliser

Plusieurs de nos programmes sont éligibles au dispositif Pinel et vous permettent donc de défiscaliser.

Notre équipe de professionnels est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans la mise en place de votre projet. Nous disposons d’ailleurs d’un logiciel de simulation financière et fiscale afin de réaliser ensemble une simulation lors de l’achat d’un investissement locatif.

 

Tout savoir sur la loi Pinel      

 

Contactez-nous