L'immobilier pour tous, la confiance de chaque client

Vous êtes ici : Accueilrevue de presseparis-normandie-un_beau_parcours_residentiel_a_gonfreville-l_orcher

Acheter, vendre, louer, mettre en location votre logement, avoir un syndic pour votre résidence, le Groupe CIF vous propose depuis 80 ans des solutions innovantes à prix volontairement modéré, pour tous vos besoins en matière d’immobilier.

Revue de presse du Groupe CIF

La pose de la première pierre des Villas du Chemin Vert rue Hélène-Boucher : Yves-Marie Devillers, Jean-Paul Lecoq et Agathe Cahierre

© Paris-Normandie - La pose de la première pierre des Villas du Chemin Vert rue Hélène-Boucher : Yves-Marie Devillers, Jean-Paul Lecoq et Agathe Cahierre

 

GONFREVILLE-L’ORCHER. L’inauguration des Villas du Chemin Vert de la Propriété Familiale de Normandie a eu lieu mercredi


Le partenariat entre la Ville de Gonfreville-l'orcher et les PFN date de la réalisation de 13 pavillons, « Le hameau de Gournay » en 1986, vendus en accession à la propriété. Un objectif commun avec la Ville, l'Anru et les partenaires est d'assurer une plus grande diversité de l'habitat.

Vue sur l'estuaire

C'est dans cet esprit de continuité, aux dires des intervenants présents mercredi matin, Yves-Marie Devillers président de PFN, Sylvie Meignen, directrice, Jean-Paul Lecoq, maire de la commune, et Agathe Cahierre, vice-présidente de la Codah, que cette collaboration se poursuit avec le chantier des Villas du Chemin Vert. Un ensemble réalisé par l'architecte Pascal Desplanques du cabinet Bettinger et Desplanques, sur un site proche du cœur de ville, du centre commercial, jouxtant le Chemin Vert et le futur Parc municipal, avec une vue sur l'estuaire de la Seine.

Livraison en 2014

Dix-huit maisons individuelles de type T4 à THPE bâties sur des parcelles de 300 à 567 m², dans le quartier du Chemin Vert, vont donc sortir de terre. Livraison prévue pour le deuxième semestre 2014. Douze sont en accession à la propriété et six proposées en PSLA (prêt social en location-accession) avec TVA réduite liée à l'Anru et exonération durant 15 ans de la taxe foncière. Treize sont déjà réservées, cinq restent disponibles à 180 000 euros en TVA réduite. Des habitations occupées à 100 % par des propriétaires en résidence principale, répondant aux objectifs de la Ville en matière de mixité sociale, au prix moyen de 2 180 euros le m².

D'autres projets

Pour Jean-Paul Lecoq : « A Gournay, ça s'est bien passé, la Ville va développer ici un grand quartier avec un programme local d'habitat. J'ai apprécié vos valeurs en tant que société coopérative d'intérêt collectif… Maintenant, j'attends de poser la première tuile, symbole de l'avancée des travaux… Côté réservation, on est au taquet. » D'autres projets sont dans les cartons à Gonfreville-l'Orcher comme « Les Papys Lofts » dédiés aux aînés qui sont « dans les tuyaux » et la demande ne s'est pas fait attendre.

Journal Paris Normandie du 29 Août 2013

Partager ce lien