Revue de presse du Groupe CIF


©Ouest-France - La Roche-sur-Yon - Logement social : la résidence Les couleurs Toscane inaugurée

Le projet immobilier situé au 12, boulevard d'Italie, est enfin arrivé à son terme. Lancée en 2004 par le groupe Provicis Ouest Immobilier, l'opération avait connu un vif succès. Tous les logements avaient été commercialisés avant travaux.



Puis le projet a subi du retard et du changement suite au recours de riverains contre le permis de construire. Validée, la construction n'a commencé qu'en juillet 2010.

Au départ destinés à la vente, les logements sont devenus des locatifs sociaux. Le promoteur ayant vendu le projet au groupe nantais Cif (Construction Immobilière Familiale) spécialisé en logements sociaux, déjà implanté à La Roche-sur-Yon.

L'ensemble de couleurs Toscane est composé de deux bâtiments de trois et quatre étages. Soit 33 logements allant du T1 bis au T3. « Avec des prestations au niveau du projet initial », note la directrice générale du groupe Cif. Le président a précisé que les travaux aient été réalisés presque exclusivement par des entreprises du département. À ce jour, tous les logements ont trouvé preneurs.

À proximité du centre-ville, la location ne manque pas d'attrait. Le prix non plus. 290 EUR et 390 EUR par mois pour les T2 et T3, sans compter l'aide personnalisée au logement.

Ouest France, le 14/05/2012 - Thème : Aménagement - Projet immobilier N° Parution : 20417 / Page : 10 / Rubrique : La Roche-sur-Yon

Partager ce lien