L'immobilier pour tous, la confiance de chaque client

Vous êtes ici : Accueilactualitesconvention_pour_une_accession_sociale_a_la_propriete

Acheter, vendre, louer, mettre en location votre logement, avoir un syndic pour votre résidence, le Groupe CIF vous propose depuis 80 ans des solutions innovantes à prix volontairement modéré, pour tous vos besoins en matière d’immobilier.

Actualites du Groupe CIF

Convention pour une accession sociale à la propriété.
Lundi 14 décembre 2009, salle du conseil municipal à SUCE SUR ERDRE, une convention de partenariat a été signée par le CIF (Construction Immobilière Familiale) de Nantes, CIF PROMOTION et la ville de SUCE SUR ERDRE, pour « faciliter l'accession sociale à la propriété des familles les plus modestes et des primo-accédants. »

 
La ville, dans le cadre de sa politique de mixité et d'accession sociale à la propriété, mobilise tous les moyens des partenaires « pour favoriser l'accès aux logements des primo-accédants, des jeunes ménages, des ménages à revenu modeste et souhaite développer le parcours résidentiel ».

L'objectif poursuivi par les partenaires est de « permettre aux ménages modestes de réaliser leur projet d'acquisition de logement sur une commune proche de leur lieu d'activité. » L'intervention des missions sociales du CIF de Nantes permet aujourd'hui aux familles modestes d'accéder à la propriété sur le programme DOMAINE DE L ERDRE à SUCE SUR ERDRE, grâce à un prêt sans intérêt d'un montant de 15 000 à 40 000 €, dont le remboursement pourra débuter qu'à l'échéance de leur prêt principal. Le prêt des missions locales permet de baisser la mensualité des familles de plus de 15 % et d'économiser plus de 25 000 € sur le coût total du financement. À ce jour, 2 maisons sur 13 restent disponibles à la vente. (renseignements : Virginie TRIGODET  au 02 40 99 40 84).

Le groupe CIF a signé une convention avec l'État au travers de la construction de logements à prix très abordables, du soutien financier des propriétaires disposant de peu de ressources, pour l'amélioration et l'adaptation de leur habitat avec des financements privilégiés proposés aux ménages accédants. En Loire-Atlantique et en Seine-Maritime, près de 300 logements neufs sont vendus par an dans le cadre de l'accession sociale à la propriété.


Partagez cette actualité :
Partager ce lien