Organisation du Groupe CIF

Chargés de missions

La quasi-totalité des collaborateurs du Groupe CIF sont des "chargés de missions". La première finalité des Chargés de Missions du Groupe CIF est d'apporter à nos Clients le meilleur service en temps réel, en allant au devant d'eux dans les résidences gérées en locatif social comme en syndic de copropriété. Leur champ d'action est consacré à un secteur géographique donné (quartier, commune ou groupe de communes) sur lequel ils peuvent conseiller les familles sur la globalité de leur besoins en matière de logement.


Ayant ainsi une bonne connaissance de la demande, leur objectif est de répondre au mieux aux attentes des Collectivités Locales et Territoriales, avec les produits et services exposés précédemment. Ceci afin d'en faire bénéficier le plus grand nombre, tout en proposant un accompagnement dans l'aménagementdes Villes.


Ils sont responsables de toutes les compétences habitat du Groupe CIF sur leur territoire. Interlocuteurs uniques de nos clients, leur objectif est d'apporter le meilleur service à nos clients locataires, propriétaires et copropriétaires ainsi qu'aux élus. Le développement de toutes nos activités sur leur territoire (logement accession à la propriété, services et locatif), découle de la qualité de leur service et du partenariat qui s'en suit avec les collectivités territoriales. Il s'appuie sur la connaissance de la demande de nos clients sur le terrain.

Chacun des Chargés de Missions affecté à un secteur géographique précis est responsable de la globalité du vécu d'environ 500 locataires ou propriétaires. Il traite en parallèle les sujets humains, sociaux et la problématique de leur bâti.


Les Chargés de missions sont responsables du budget de leur territoire et donc du respect des objectifs de développement fixés par la direction à partir de leurs propositions.
Leur légitimité et leur force auprès de nos partenaires leur proviennent du fait qu'ils représentent nos clients dont ils connaissent les besoins par leur travail de terrain.
Le savoir est du côté du Groupe CIF , ils l'imposent à nos prestataires. Nous sommes les défenseurs de nos clients.

Le niveau de qualification des Chargés de Missions nécessaire est élevé, étant entendu que le caractère commercial est primordial.


Grâce à notre système d'information Bel@ir, le métier de Chargé de Missions est totalement reconnu aujourd'hui car les techniques de l'immobilier sont simplifiées et industrialisées à l'extrême ce qui permet au Chargé de Missions de se tourner délibérément vers ses clients.

Nous rejoindre

La forte croissance du Groupe CIF l'amène à conforter ses équipes : vous souhaitez nous faire part de votre candidature, contactez-nous