L'immobilier pour tous, la confiance de chaque client

Vous êtes ici : Accueilmetiers-promoteur-mixte

Acheter, vendre, louer, mettre en location votre logement, avoir un syndic pour votre résidence, le Groupe CIF vous propose depuis 80 ans des solutions innovantes à prix volontairement modéré, pour tous vos besoins en matière d’immobilier.

Les métiers du Groupe CIF - Promoteur-constructeur / Bâtisseur de Mixité

Promoteur-constructeur / Bâtisseur de Mixité

Privilégier la mixité

Le Groupe CIF est à même de proposer une diversité de forme d'habitation :

  • lotissements,

  • village de maisons groupées en accession libre ou sociale, locatif social, location-accession...,

  • collectifs en accession libre ou sociale, locatif social...

mais au delà, pour respecter globalement une mixité sociale idéale dans l'habitat (en mêlant accession à la propriété et locatif social).

Aussi en tant qu'acteur majeur dans tous les secteurs de l'immobilier, le Groupe CIF a anticipé sur les exigences de la loi SRU (Solidarité Renouvellement Urbain) en offrant un véritable parcours résidentiel au plus grand nombre de familles en Loire Atlantique et en Haute Normandie.


Opérations immobilières globales Du Groupe CIF

Le Groupe CIF dispose des moyens nécessaires en tant qu'AMENAGEUR ou qu'OPERATEUR pour monter des opérations immobilières globales mêlant les montages exposés précédemment :

  • des logements locatifs sociaux, dont il assurera ensuite la gestion locative,

  • des foyers pour jeunes travailleurs, foyers spécialisés, maison de retraite, résidences services ou EHPAD,

  • des appartements et maisons en accession sociale à la propriété, location-accession ou pass-foncier,

  • des logements en accession libre à la propriété, sans plafond de ressources pour les accédants et accessibles aux investisseurs,

  • des surfaces commerciales,

  • au travers d'opérations d'aménagement (Communes de Nantes et Brains, en Loire-Atlantique).

Appréhender les grands enjeux

Au travers des échanges avec les communes, communautés urbaines, collectivités territoriales, aménageurs, Le Groupe CIF travaille sur la limitation de l'étalement urbain et ses conséquences, au travers de l'optimisation de la réserve foncière, des stratégies de densification, de la recherche de "nouvelles formes d'habiter" (fin 2007 : 2 opérations en cours pour 42 logements intermédiaires et 1 opération de 11 maisons à patio).

Au-delà, le Groupe CIF travaille également sur des opérations immobilières respectant l'environnement et les ressources naturelles.

Deux opérations sont en cours fin 2006 pour 110 logements dans ce cadre.

  • Programme Le Domaine de la Chênaie 44 appartements et 11 maisons à patio, zac Nantes Bottière Chênaie à NANTES
    Une convention de Certification Habitat et Environnement (H et E) a été signée en 2006 avec l'organisme 'certificateur' CERQUAL.
    Plusieurs cibles ont été retenues et en particulier le thème de l'énergie ainsi que la filière constructive dans le choix des matériaux

  • Programme ZAC des Perrières à La Chapele sur Erdre
    Une convention de Certification Habitat et Environnement (H et E) a été signée en 2006 avec l'organisme 'certificateur' CERQUAL.
    Les 55 logements (dont 15 appartements locatifs sociaux) ont fait l'objet d'une attention toute particulière sur la qualité de l'enveloppe thermique (CRF - 30%), sur l'utilisation de matériaux labellisés et le chantier fera l'objet d'un management environnemental ("chantier propre"). Conscient de ces grands enjeux, le Groupe CIF reste également garant de la cohérence de ses opérations avec les souhaits et surtout la solvabilité du plus grand nombre des familles.