L'immobilier pour tous, la confiance de chaque client

Vous êtes ici : Accueilrevue de presseles-jardins-du-bourg-un-petit-village-au-coeur-de-la-commune_-_brains

Acheter, vendre, louer, mettre en location votre logement, avoir un syndic pour votre résidence, le Groupe CIF vous propose depuis 80 ans des solutions innovantes à prix volontairement modéré, pour tous vos besoins en matière d’immobilier.

Revue de presse du Groupe CIF

Dans les Jardins du bourg, 28 familles sont désormais installées dans leurs logements, à des prix abordables.
© Ouest-France samedi 28-09-2013
Dans les Jardins du bourg, 28 familles sont désormais installées dans leurs logements, à des prix abordables.


© Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / Brains / Archives du samedi 28-09-2013

Les « Jardins du bourg » ne sont pas un projet d'urbanisme ordinaire. Il a pris forme dans le coeur historique de la commune, en lieu et place de jardins qui, au fil des années, étaient de moins en moins cultivés. Seule une opération groupée permettait un projet cohérent, respectant le bâti ancien existant.

Ce projet a pris son temps, pour amener les propriétaires à l'accepter, car il n'était pas question d'expropriation. Les principes d'aménagement des espaces publics devaient retranscrire l'identité rurale, tout en préservant l'esprit des jardins, par un choix d'essences végétales marquant les saisons.

Performance énergétique


La résidence, d'architecture contemporaine, est composée de 28 maisons en accession, réalisées comme un petit village. L'ensemble des maisons dispose d'un jardin, d'un garage et de places de stationnement, mais également de garanties de qualité CIF.

Le groupe a mené le programme, soignant la clarté et le chauffage individuel par plancher chauffant au rez-de-chaussée. Aussi cette opération bénéficie d'une performance énergétique supérieure à la norme, à savoir haute performance énergétique.

Le coût global s'élève a un peu plus de 5 millions d'euros, avec des partenaires financiers comme l'Etat, le collecteur 1 %, le Crédit agricole et Nantes Métropole qui a octroyé une subvention de 59 800 €. Dans ce programme, 90 % des acquéreurs sont des primo-accédants.

Le succès commercial s'explique par une politique de vente abordable, une vocation sociale poursuivie par le groupe CIF.

Une deuxième opération immobilière


Six maisons ont été vendues en location-accession, neuf avec le pass foncier et sept familles ont bénéficié d'un prêt mission locale à 0 % pour un montant de 115 000 €.

Au-delà des 28 familles qui habitent désormais ce lotissement à deux pas de toutes les activités sportives, culturelles, scolaires et petits commerces, l'opération accueille 25 enfants.

Le partenariat du groupe CIF continue au travers d'une nouvelle opération comportant 6 logements locatifs sociaux de 4 appartements et 2 maisons, réalisés sur un terrain de centre-bourg, grevé d'une servitude de mixité sociale.

Fort de son statut de coopérative, le groupe CIF conçoit des produits attractifs respectant les moyens financiers des clients avec 65 % de clients âgées de moins de 35 ans, afin de permettre « le logement pour tous ». Il est acteur majeur dans l'agglomération nantaise, avec comme objectif 350 nouveaux logements en accession sociale et 100 locatifs sociaux chaque année.
Partager ce lien