L'immobilier pour tous, la confiance de chaque client

Vous êtes ici : Accueilactualitesinauguration-de-la-fresque-de-la-reteacute;sidenceetnbsp;rue-pitre-chevalier-le-26-aoetucirc;t-2016

Acheter, vendre, louer, mettre en location votre logement, avoir un syndic pour votre résidence, le Groupe CIF vous propose depuis 80 ans des solutions innovantes à prix volontairement modéré, pour tous vos besoins en matière d’immobilier.

Actualites du Groupe CIF

Le CIF étant en charge de la rénovation future des 59 logements, il était donc tout naturel qu'il soutienne l’initiative de la mise en place de cette fresque.

fresque Pitre Chevalierportes ouvertes 3et4juin

CIF COOPERATIVE a choisi de soutenir à hauteur de 3.000 euros la fresque de L’amicale Laïque Sully présidée par Mme Muriel KHELLADI ; association qui s’investit particulièrement pour l’animation sportive et culturelle du quartier.

Cette fresque est bien visible pour les RDV de l’Erdre sur l’un des bâtiments de la rue Pitre Chevalier.

Cet ensemble immobilier de 59 logements sociaux et 4 commerces date de 1955. Il est propriété de la Ville de Nantes et est géré par Nantes Métropole Habitat depuis 1990.

Ce patrimoine, idéalement situé, nécessite d’importants travaux de réhabilitation en termes d’aspect extérieur, d’amélioration phonique, thermique, d’étanchéité et également de confort. Aussi la Ville de Nantes a sollicité CIF COOPERATIVE pour devenir gestionnaire de la résidence à partir du 1er septembre 2016 et ensuite devenir propriétaire du site en effectuant les travaux..

Dans ce cadre un dispositif de relogement des ménages a été mis en place

- Mise en place d’une Maitrise d’Œuvre Urbaine et Sociale pour le relogement, co-pilotée par CIF COOPERATIVE et la Ville de Nantes (Service Logement).
- Charte de relogement co-écrite avec les associations de locataires et locataires référents, en lien avec la Ville de Nantes, CIF COOPERATIVE et Nantes Métropole Habitat , signée le 30 mars 2016 par l’ensemble des bailleurs sociaux de Nantes et des partenaires.
- Entretiens à domicile avec l’ensemble des locataires entre janvier et mai 2016.
Tout se déroule bien : sur 51 ménages à reloger avant la fin 2017, déjà 17 ménages ont été ou vont être relogés dans les prochains jours.


Partagez cette actualité :
Partager ce lien