En 2017 renforcez votre patrimoine locatif

loi-pinel-defiscalisation-immobilier-impot-investissement-locatif-nantes-programme-neuf.jpg

15/05/2017

L’immobilier reste une valeur sûre. Avec des taux d’intérêts toujours très bas et la prolongation de dispositifs fiscaux avantageux, 2017 offre des conditions favorables pour investir et booster le rendement de vos biens locatifs.

Un an de plus pour profiter du dispositif Pinel
Jusqu’au 31 décembre 2017 vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’acquisition d’un logement destiné à la location, neuf ou réhabilité aux normes environnementales en vigueur.
Initialement réservé aux agglomérations qui connaissent une forte demande locative (zones A et B1 – A bis et B2), le dispositif Pinel est désormais étendu, après agrément préfectoral, à certaines communes de la zone C. 
Vous pouvez investir jusqu’à 300 000 euros au total sur une année, dans un ou deux logements au maximum, avec un plafond de 5 500 euros au m². Un plafond est également fixé pour le loyer appliqué ainsi que pour le niveau de ressources du locataire. 
Le taux de la réduction d’impôt varie en fonction de la durée d’engagement à louer le bien : 12 % pour un engagement de 6 ans, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans. Le logement doit rester en location sur toute la période et peut être loué à vos descendants ou ascendants. 
Prorogation du dispositif fiscal « Pinel » en faveur de l’investissement locatif (LF : art. 68 / CGI : art. 199 novovicies)


Source Société SIC