Actualites

Les différentes personnalités ont pu apprécier les logements proposés par le Cif.
©Ouest-France - Les différentes personnalités ont pu apprécier les logements proposés par le Cif.

Journal Ouest-France du samedi 21 mai 2011 - (44) Thouaré-sur-Loire -Pays de la Loire / Nantes

Terrasses de Thouaré : trente-cinq appartements sociaux

Dans sa volonté d'accompagner la commune pour accroître son parc locatif social, le Cif (Crédit immobilier familial) a réalisé les Terrasses de Thouaré, situées rue de Carquefou, au coeur de la commune, à proximité des commerces et des transports. Les objectifs étaient de plusieurs ordres : participer au développement urbain, faire de la mixité sociale une réalité en apportant une offre de logements locatifs à prix modérés et intégrer cette nouvelle résidence au tissu urbain.

Ces trente-cinq appartements, répartis dans un petit immeuble de trois étages, à l'architecture contemporaine, sont composés de trois appartements d'une pièce, de vingt appartements de deux pièces et de douze de trois pièces. Trente-cinq places de stationnement, au rez-de-chaussée et en sous-sol, complètent l'ensemble. Les appartements du rez-de-chaussée disposent, chacun, d'un jardin privatif clos par un grillage et une haie végétale. Ceux de l'étage sont prolongés par un balcon d'au moins 5 m² .

Divers financements ont permis la réalisation de cette structure (Nantes Métropole, conseil général, Cil, prêts de la Caisse des dépôts et des fonds propres de Cif coopérative). Livrés fin 2010, tous les logements sont à ce jour occupés. Les loyers se situent entre 360 € pour les T2 et 500 € pour les T3. La plupart des locataires disposent d'une APL.

En visitant les lieux, jeudi pour l'inauguration, Alain Sire, président du Cif, Mireille Martin, vice-présidente du conseil général, et Bernard Chesneau, maire de Thouaré, ont salué « une réalisation exemplaire qui répond à l'attente de nombreuses familles, pour lesquelles le logement est la base de toute intégration ».

La commune, dans son souci de rattraper son retard vis-à-vis de la Loi SRU, va permettre, à nouveau, au CIF de réaliser les Terrasses du Saule Blanc 3 avec cinquante-sept logements qui seront commercialisés fin de ce mois. En effet, le Cif est également le promoteur des deux premières tranches de ce quartier, qui totalisent plus de 90 logements en accession à la propriété. Les Terrasses du Saule Blanc 1 et 2 ont connu un franc succès grâce à la politique de prix abordable pratiqué. Dans le programme du Saule Blanc 2, plus de 50 % des acquéreurs en résidence principale sont des primo-accédants.


Partagez cette actualité :
Partager ce lien